vendredi, mai 20, 2005

Nostalgie

Nous sommes allés passer une semaine à New-York ou plutôt à Manhattan, mon fils et moi. Là-bas nous sommes tombés par hasard sur un ami français lui aussi en vadrouille et très branché musique. On est allé dans quelques boutiques du Village et j'en suis revenu avec un album pour lequel il y a précisément trente ans j'avais une folle passion : "Blood on the tracks" de Bob Dylan. Je ne vais tenter aucun couplet sur Bob Dylan sinon pour enfiler quelques banalités : c'est un pur génie et la voix la plus singulière du rock'n roll. Chaque dylanien a son album préféré et le choix est assez vaste. Moi, c'est "Blood on the tracks" simplement parce que cette année 1975 fut la plus singulière de mon existence. J'y repense avec une immense nostalgie.

Paul Ink le 1° mai 2005